Input your search keywords and press Enter.

Fête de l’unité 2023 : Efoulane dans la concorde et le vivre ensemble

La commémoration de la 51e édition de la fête de l’unité dans l’arrondissement d’Efoulane a connu une mobilisation exceptionnelle où cohésion sociale et paix ont été magnifiées par les populations.

Le Sous-préfet de l’arrondissement d’Efoulane peut se frotter les mains et dormir en paix. Avec tout son comité d’organisation il vient de gagner le pari de l’organisation de la 51e édition de la fête de l’unité nationale dans cet arrondissement. Un moment de communion nationale durant lequel diversité, originalité, sobriété, paix , sécurité, stabilité et prospérité ont été magnifiés. Pour Anicet Valéry Ngodebo Seme le Sous-préfet de l’arrondissement d’Efoulane  » c’est un sentiment de satisfaction qui habite tout le monde.

C’est le couronnement d’un travail avec plusieurs activités menées. Nous allons continuer d’entretenir cette flamme avec toutes les populations, les forces vives, les autorités ».

L’unité en chœur

Deux temps forts ont marqué cette célébration de l’état unitaire à Efoulane. D’abord la remise des distinctions honorifiques aux récipiendaires et ensuite le défilé pédestre animé par les forces de défense notamment la brigade de gendarmerie et les civils élèves du primaire, du secondaire, les membres des associations, les centres de formation professionnelle et les partis politiques l’Undp et le RDPC.

Les camerounais vivant à Efoulane ont réaffirmé leur attachement aux idéaux prônés par le Président de la République Son Excellence Monsieur Paul Biya.

Vivre ensemble comme valeur fondamentale

Pour cette célébration Efoulane aura marqué les esprits. Une démonstration de force majeure dans un savant dosage de savoir faire et de fierté nationale. Le refrain du vivre ensemble harmonieux des camerounais a été entonné à l’unisson. L’arrondissement d’Efoulane est resté dans sa belle dynamique de développement les populations ont exprimé leur volonté de vivre dans un pays indivisible et émergent. Selon Georges Ntyam Asse le Président de la Section OJRDPC d’Efoulane  » mais vous voyez bien que le RDPC est une machine.

Notre parti a toujours su démontrer que c’est un parti leader , un parti politique hors norme. Vous avez vu avec ses trois organes c’est plus de mille jeunes qui ont pris part à cette parade et donc tous nos militants sont plus que jamais mobilisés à soutenir les idéaux prônés par notre président national Son Excellence Paul Biya « .


La 51e édition de la fête de l’unité nationale a été l’occasion pour les populations de l’arrondissement d’Efoulane de consolider les acquis. Vivement la 52e édition.

Conty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *