Input your search keywords and press Enter.

Fête banane-plantain : l’engagement formel du Minée Eloundou Essomba

La garantie est du Ministre de l’Eau et de l’Énergie. Gaston ELOUNDOU ESSOMBA recevait ce vendredi 25 octobre, le Président National de la FBPC, Président du comité d’organisation de la 3ème Fête Internationale de la Banane-Plantain placée sous le très haut patronage du président Paul BIYA.

Le monde entier verra, une fois encore en nocturne, lors du Festival International de la Banane-Plantain, l’immensité et l’extrême modernité des complexes sportifs construits par le Président Paul BIYA pendant la CAN Total Énergies Cameroun 2021! Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, le bras droit du Président Paul BIYA en matière de fourniture d’électricité et de l’eau vient de donner toutes les assurances au Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM, en présence de Pierre Womè Nlend, l’un des coéquipiers de Samuel Eto’o et de Patrick Mboma, qui vont affronter le Brésil de RONALDINHO, Ronaldo, Sonny Anderson, kaka’, Edmilson et les autres Champions du monde. Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie est sans équivoque : « Il n’y aura pas du tout de délestage à Japoma le 07 décembre et à Olembé le 14 décembre ».

Les matchs des légendes, Cameroun-Brésil, appuie Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, vont bel et bien jouer en nocturne dans ces confrontations à guichets fermés.
C’était l’occasion pour Tony OBAM, une fois de plus, d’exprimer la profonde gratitude des 6 millions d’acteurs de la Banane-Plantain au Président Paul BIYA, pour avoir mis gracieusement ces infrastructures ultramodernes à leur disposition. Tony OBAM n’a pas caché que ces 6 millions d’acteurs qui soutiennent la politique d’Import-Substitution et la SND30 du Chef de l’État, vont en retour voter Paul BIYA à 100% !


Tony OBAM a aussi applaudi des deux mains, l’invitation du Ministre Gaston ELOUNDOU ESSOMBA à toutes les Sociétés d’Energie, à rejoindre EDC, Sonatrel, Énéo, Elecnor et Camwater, pour faire le plein d’œuf aux stades Japoma et Olembé, et soutenir le festival.
Les prix d’accès aux stades, c’est 50 milles francs Tribune présidentielle, 30 milles francs VIP, 20 milles francs Classiques, et 10.000 F Virages.

Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *