Canal2 International, Cam10 TV, Horizon 3, Médias Sports International, Dash TV, Adjeri TV, ont reçu le pactole de 30 millions de francs CFA en termes d’octroi du signal pour diffuser en direct toutes les articulations fortes de la 3ème Fête Internationale de la Banane-Plantain, et des deux matchs de gala Cameroun-Brésil en nocturne et à guichets fermés à Japoma et Olembé.
C’est parti ! Après la CRTV, les Camerounais vont vivre en direct les grands moments du Festival International de la Banane-Plantain, avec les stars brésiliennes du football comme Mascottes de l’événement. Le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun Tony OBAM vient de signer d’importantes conventions gagnant-gagnant avec ces chaînes de télévision privées.
30 millions de francs CFA ! C’est le montant que coûte le signal que le Président National de la FBPC Tony OBAM offre gratuitement à ces médias partenaires de la FBPC. D’après la Convention avec la CRTV, cette Chaîne de télévision publique a l’exclusivité de la diffusion en direct des matchs Cameroun-Brésil et des moments saillants du Festival International de la Banane-Plantain.
Parce que la banane-plantain est devenue une « cause nationale » pour l’émergence du Cameroun ; parce que la Banane-Plantain porte la SND30 du Président Paul BIYA comme Filière Prioritaire de Croissance ; parce que la Fête Internationale de la Banane-Plantain est soutenue et patronnée par le Président de la République lui-même ; le Président National Tony OBAM a décidé d’offrir gracieusement toutes opportunités économiques, sportives, socio-culturelles et touristiques de ce festival international aux Camerounais, en leur faisant vivre la fête en direct.
Bien plus, dans ce Partenariat Gagnant-gagnant où les Chaînes de Télévision privées vont promouvoir le Festival et toute la Filière, Samuel Tony OBAM BIKOUÉ décide : « Je vous offre tous les sponsors du Festival, et tous les partenaires de la FBPC »!
L’engagement des chaînes de télévision du Cameroun est donc total. La Fête Internationale de la Banane-Plantain, placée sous le très haut patronage du Président Paul BIYA, sera hautement médiatisée.
Les sponsors vont donc avoir plusieurs chaînes à leur disposition pour communiquer. C’est une grande aubaine, un pactole, une sinécure que le Président National de la FBPC offre pour la visibilité de toutes les organisations.
S. A. (Correspondance particulière)