Input your search keywords and press Enter.

Festival banane-plantain : Orange Cameroun vendeur exclusif des billets du match historique Cameroun-Brésil

Avec l’arrivée annoncée au Cameroun, ce 12 mai 2024, des grandes gloires du football brésilien, Bébéto, Sony Anderson, Edmilson, Lucio, Maïcon et Luis Fabiano, à l’effet de lancer la vente des tickets d’accès aux hatchs historiques de Gala Cameroun – Brésil au Cameroun, pas du tout un hasard si, le 02 mai 2024, lors de la conclusion des accords de financements au bénéfice de la filière banane-plantain au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Orange Cameroun occupait une place de choix parmi les Invités-prestige de la FBPC. La société leader de la téléphonie mobile au Cameroun a l’exclusivité de la vente des billets d’accès aux deux « Matchs du siècle » qui vont opposer les Supers Stars du football brésilien aux grandes vedettes du football camerounais en aller-retour et en nocturne le 7 décembre au Stade Japoma à Douala, et, le 14 décembre 2024 au Stade Paul BIYA d’Olembé à Yaoundé. Orange Cameroun propose d’autres services pointus qui vont ajouter de la plus value aux financements, à la production et à l’exportation de la banane-plantain.

Ce 12 mai 2024, les stars brésiliennes du football arrivent au Cameroun. Pour la première fois de l’histoire, Bébéto, Sony Anderson, Edmilson, Lucio, Maïcon et Luis Fabiano vont fouler le sol du pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o ! Pour la première fois de l’histoire aussi, les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter la Çéléçào du Brésil au pays de Paul BIYA. C’est de l’inédit !
C’est que Samuel Tony OBAM BIKOUÉ, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles, Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, veut porter cette filière prioritaire de croissance de la SND30 aux cimes du monde. L’objectif de Tony OBAM est que la banane-plantain soit le tout premier produit d’exportation au Cameroun à travers les ports de Kribi et de Douala. Il faut donc trouver des mascottes dignes, qui vendent le label banane-plantain du Cameroun à l’international.
Les supers stars du football brésilien sont donc là, pour cette noble cause. Bébéto, Sony Anderson, Edmilson, Lucio, Maïcon et Luis Fabiano qu’on a vu récemment en France dans un match d’exhibition avec le Président Français Emmanuel Macron, foulent le sol camerounais, ce 12 mai. Feuille de route d’un séjour qui dure 5 jours, lancer la vente des tickets d’entrée aux stades Japoma et Olembé, pour vivre l’ineffable qui se prépare ; puis, lancer toutes les opérations marketing autour du troisième Festival International de la Banane-Plantain, qui aura lieu de façon itinérante à Douala, Kribi, Yaoundé et Bertoua.


Il n’y a pas mieux que Orange Cameroun, pour assurer les opérations de vente des billets d’accès au stade en ligne comme physiquement ; il n’y a pas mieux que le géant de la téléphonie mobile Orange Cameroun, pour assurer la Communication la plus large et le marketing le plus efficace pour ce Festival International qui comportera les symposiums, ateliers des investisseurs, rencontres B to B, soirées brésiliennes et camerounaises, et ces fameux matchs de gala en nocturne.
Le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM, a donc donné à Orange Cameroun, l’exclusivité de la vente des billets d’accès à ces activités dans les deux complexes sportifs offerts aux Camerounais par le Président Paul BIYA.
Lors de la signature de convention entre la FBPC et la Régionale Bank du Cameroun, le numéro 2 d’Orange Cameroun, Alain Blaise BATONGUÉ, Directeur des Institutions et des Affaires Règlementaires n’occupait pas le devant de la scène par hasard. Orange Cameroun est l’un des moteurs du succès de la Fête Internationale de la Banane-Plantain. Orange Cameroun a déjà fait ses preuves aux côtés de cette filière, en assurant la billetterie et la grande campagne de communication lors de la deuxième édition du Festival à Limbé au Sud-ouest, avec le match de gala Cameroun de Samuel Eto’o Fils et Nigéria de Jay-Jay Okocha.
Aujourd’hui, Orange Cameroun monte d’un cran. Le ticketing professionnel des matchs, la mise en réseau des membres de la FBPC avec les Producteurs et les partenaires à travers une flotte, la facilitation d’accès aux informations météorologiques et la mise à disposition des applications des Startups financées par Orange Cameroun, voilà qui révolutionne les innovations du Capitaine des industries agricoles.
Avec le professionnalisme qu’on connait d’Orange Cameroun, l’arrivée des stars brésiliennes du football ce 12 mai, sera déjà tout un festival.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *