Input your search keywords and press Enter.

Festival banane-plantain : l’équipementier du match de gala Cameroun-Brésil s’appelle « Be a Lion »

L’équipementier qui habillera les galactiques joueurs brésiliens et la dream team de l’âge d’or des Lions indomptables lors du Festival International de la Banane-Plantain, élu par le Président National de la FBPC, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles, Samuel Tony OBAM BIKOUÉ, et sélectionné dans une compétition serrée où une quinzaine d’équipementiers nationaux et internationaux ont soumissionné, est un brillant jeune camerounais. « Be a Lion », la marque déposée du PDG Jean Laurent NOUSSI, pressenti pour être le premier camerounais équipementier des Lions indomptables, va fournir une gamme très variée et pétrie d’originalité d’équipements aux Lions indomptables, à la Çéléçào du Capitaine Ronaldinho, à tous les officiels et surtout aux supporters. L’accord de partenariat vient d’être signé à Yaoundé entre le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun et le PDG de PDG (Planète Design Graphique) créateur de la Marque Internationale « Be A Lion ».

C’est un véritable Lion de la mode et de l’habillement de grande marque, qui est choisi pour habiller le Brésil, le Cameroun, les officiels et les supporters lors des matchs historiques Cameroun-Brésil le 07 décembre au Stade Japoma à Douala et le 14 décembre au Stade d’Olembé à Yaoundé. Son nom de conquérant, « Be A Lion ». L’Équipementier du Festival International de la Banane-Plantain, pour vous donner une petite idée de sa « soif des performances », va, en moins de 45 jours, produire « 50 milles billets supporters pour les Fans, une panoplie de vêtements, une panoplie de survêtements, une kyrielle de tenues d’apparat pour Brésiliens et Camerounais, des maillots très haute qualité pour les stars brésiliennes et les grandes gloires du football camerounais, des ballons, des équipements pour arbitres , des gilets pour la sécurité au nombre de 1200 et des tenues surprises pour les hautes personnalités « .

Le PDG Jean Laurent NOUSSI ne fait pas cette affirmation au hasard des déclarations. Be a Lion est un monstre de l’équipement. Meilleur équipementier élu de Finlande lors du Championnat du monde du football américain, Be a Lion, en 5 ans, a déjà conquis 7 fédérations sportives nationales dont 2 championnes du monde, 500 Associations sportives habillées par ses marques au Cameroun et à l’international et, plus de 200 institutions scolaires et universitaires. En fait, la promotion du « Made in Cameroon », qui fera l’objet d’une grande foire-exposition aux deux complexes sportifs Japoma et Olembé ainsi à son paroxysme.

Le Président National de la FBPC, Tony OBAM de dire: « Par ma signature aujourd’hui, un jeune Camerounais peut rêver et s’honorer d’avoir habillé Ronaldinho, Ronaldo, Sonny Anderson, Edmilson, Lucio, Patrick Mboma, Samuel Eto’o… »

Et qu’est-ce qui a donc guidé son choix ? Tony OBAM est clair : « La filière Banane-Plantain a eu des propositions mirobolantes! La filière banane-plantain pouvait amener un Équipementier de l’extérieur ; mais parce que la filière banane-plantain a un jeune président, s’est dit qu’il faut tendre la main à un jeune camerounais, prêt à relever le défi en moins de 45 jours ».

Le choix du jeune équipementier camerounais, a une explication plus profonde : « Je voudrais que, à travers ce jeune, d’autres jeunes camerounais rêvent et me disent, Président National Tony OBAM, je voudrais que Ronaldinho vienne dans ma plantation, que Ronaldinho et Samuel Eto’o viennent dans ma boîte de nuit, ma boulangerie, mon entreprise, mon soya, ma boutique etc : c’est le moment de la Jeunesse ! » Tony OBAM le déclare: « Les Brésiliens seront à la disposition de tout le monde « . Il suffit d’en faire la demande.

Ces Brésiliens, 10 jours durant, seront au Cameroun. Ils sont à la disposition des Camerounais chefs d’entreprises, chefs d’établissements scolaires, présidents de clubs comme Bamboutos de Mbouda, sociétés de téléphonie mobile, Communes, Hommes d’affaires, Associations, Hommes Politiques etc. On appelle cela des activations terrain.

Mais en les invitant, commandez vos équipements supporters à Be a Lion. Venez surtout aux matchs Cameroun-Brésil à Japoma et Olembé habillés en Be a Lion. Les Tickets d’entrée aux Stades sont en train de finir pour ces matchs à guichets fermés et en nocturne : 50.000 F Tribune présidentielle, 30.000 F VIP, 20.000 F Classique, et 10.000 F CFA virages. Pour un évènement placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA, avec des foires-expositions-Ventes, des rencontres d’affaires B2B, des symposiums et Ateliers, des concerts géants avec les danseuses brésiliennes et, des matchs de gala Cameroun-Brésil, c’est donné !

Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *