Input your search keywords and press Enter.

Festival Banane-Plantain : le Ministre NGALLÈ BIBÉHÈ offre RONALDINHO et les légendes du football brésilien aux Mpo’o à Edéa

L’élite majeure de la Sanaga-Maritime, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a dit ceci à Tony OBAM, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles, Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun : « C’est décidé ! Du 05 au 15 décembre, période où Ronaldinho et les légendes du football brésilien vont séjourner au Cameroun à Douala, Kribi et Yaoundé, c’est la même période où le peuple Mpo’o célèbre sa grande fête culturelle : les Mpo’o vont accueillir les Brésiliens à Édéa ».

Grâce à Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, les stars planétaires du football Bassa-Mpo’o que sont Samuel Eto’o Fils et Joseph Antoine Bell, entre autres, auront le grand plaisir d’accueillir les « 5 fois Champions du monde » du Brésil dans leur terreau.
Grâce à Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, Samuel Eto’o aura le plaisir immense d’accueillir son coéquipier de l’âge d’or du FC Barcelone dans son terroir natal. Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè l’a dit haut et fort à Tony OBAM : « Il n’est pas pensable que Ronaldinho et ses coéquipiers brésiliens quittent Douala pour Kribi, puis Kribi pour Yaoundé, sans marquer un arrêt significatif à Édéa où toute la communauté Mpo’o sera réunie ». Du coup, la lumineuse idée du Directeur des Transports Maritimes de faire voyager les Brésiliens par les voies navigables a été battue en brèche. Ronaldinho et ses coéquipiers vont être de la fête des Mpo’o.


L’audience que le Ministre des Transports et élite majeure de la Sanaga-Maritime accordait à Tony OBAM, ce jeudi 14 novembre 2024 à Yaoundé, a ainsi tenu toute la promesse des fleurs.
Tony OBAM l’a dit à Douala lors de la présentation de toutes les opportunités offertes par le Festival International de la Banane-Plantain : « Les légendes brésiliennes du football viennent au Cameroun pour tout le monde : les communautés, les autorités administratives et politiques, les chefs traditionnels, les Dg des sociétés, les coiffeurs, les benskineurs, les tenanciers des boîtes de nuit, les vendeurs de soya, bref, tout le monde qui exerce une activité et qui a envie de la promouvoir ». C’est cela qu’il faut comprendre de l’escale mémorable que les grandes gloires du football brésilien s’apprêtent à observer à Édéa. Confirmation est faite par le patron des transports :
« Du 05 au 15 décembre, Ronaldinho et les légendes du football brésilien seront au Cameroun pour la Fête Internationale de la Banane-Plantain ; du 05 au 15 décembre, une belle coïncidence de l’histoire. Et les Mpo’o vont communier avec les Brésiliens ».

Siméon AVA, DIRCOM FBPC (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *