Input your search keywords and press Enter.

Festi : banane-plantain : le MinacBidoung Mpwatt offre un spectacle gala culturel et artistique Cameroun-Brésil

Avant, pendant et après le match de défis Cameroun-Brésil où vont s’affronter en aller-retour les grandes vedettes brésiliennes Ronaldinho, Ronaldo, Sonny Anderson, Edmilson etc, et les grandes légendes des Lions indomptables Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Achille Emana…, le Ministre des Arts et de la Culture, le Docteur Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt, organisera à Japoma et Olembé un Gala artistique haut de gamme, où les artistes camerounais et les danseuses brésiliennes vont rivaliser de talents. La rencontre Bidoung Mpwatt – Tony OBAM vient de livrer ses secrets, pour le Festival International de la Banane-Plantain placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA.


Le match de gala de football Cameroun-Brésil le 07 Décembre au Stade Japoma et le 14 décembre au Stade d’Olembé, sera un spectacle dans le spectacle. Le spectacle sublime sera le gala culturel et artistique avant, pendant et après le match des légendes.


Le Ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mpwatt, qui vient de recevoir en audience spéciale le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM, a dévoilé que, outre les artistes et artisans des 4 aires culturelles du Cameroun, il y aura des grands noms du show biz, des artistes musiciens de l’heure qui font tabac; ils vont offrir un spectacle de très haut niveau, question de battre les musiciens carnavalesques et les danseuses de la samba brésiliennes qui viendront du pays du Président Lula.
Tony OBAM, qui a une histoire de succès avec le Ministre Bidoung Mpwatt, a salué cet engagement du membre du gouvernement, en offrant gratuitement pas moins de 52 stands aux artistes et artisans que le Minac fera venir du Cameroun entier.
Du coup, c’est la montée de l’adrénaline pour la vente des Billets d’accès aux complexes sportifs Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé.
Les 50.000 places de Japoma et les 60.000 places d’Olembé se vendent très grandement dans les points de vente Premier BET La Royale des Jeux du Cameroun.
Personne ne veut rater le spectacle. Tony OBAM, le Président National de la FBPC, face à la pression, a révélé au ministre qu’il a fait réserver quelques billets d’accès aux retardataires, les matchs et le gala culturel Cameroun-Brésil devant se jouer à guichets fermés et en nocturne pour permettre à tous les Camerounais de vivre ces moments ineffables.
10.000 F CFA les virages, 20.000 FCFA les classiques, 30.000 F CFA les VIP et 50.000 FCFA la tribune présidentielle, le Festival International Banane-Plantain vous offre le décembre plus jamais vécu au Cameroun.

S. A.(Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *