C’est à la faveur du cours international de la discipline organisé par ma fédération camerounaise de volley-ball sous l’égide du comité national olympique et sportif du Cameroun avec le soutien de la solidarité olympique.
Après dix années d’hibernation exceptionnellement pour le Cameroun la fédération internationale de volley-ball a autorisée 60 stagiaires à y participer contrairement à 15 candidats tel que prévu par les textes de l’instance faîtière mondiale de volley-ball. Ils ont reçus leurs diplômes au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du cnosc David Odjong qui n’a pas manquer d’exprimer son sentiment.
David Odjong
Secrétaire général du cnosc
« Nous pouvons dire que nous sommes heureux d’être parvenus à organiser cee stage avec le concours de la fédération et le soutien de l’instance internationale de même que celle de la solidarité olympique et vous convenez avec moi que quelques soit la discipline sportive, on commence d’abord par la base, la pépinière parce que le processus est le même, le processus c’est la détection des talents, la formation et ensuite l’encadrement pour la participation aux compétitions internationales ».
Avant de souligner: « Pour mener à bien cette détection des talents, il faut que ceux qui la font soient véritablement bien formés et bien outillés. Ce stage nous permet non seulement d’avoir des formateurs bien outilles qui commenceront à la base pour atteindre le haut niveau donc nous ne pouvons qu’être satisfait de ce qui a été fait en nous disant que l’initiative prise par le président de la feca-volley pour former ces personnes portera ses fruits dans les années qui avenir ».
Pour sortir, le secrétaire général du cnosc David Odjong sait dit « heureux de revenir ici au palais polyvalent des sports les applaudir lorsqu’ils seront déjà dans les équipes nationales des différentes catégories parce que c’est la promotion que nous voulons faire. L’équipe nationale n’est pas seulement de la catégorie senior que ce soit en dames ou en Messieurs, donc elle part d’abord de la base de la pépinière pour pouvoir atteindre le haut niveau. Nous sommes également heureux d’une chose c’est que les apprenants étaient particulièrement Assidus et très heureux d’avoir des formateurs de la fédération internationale de volley-ball.
Hubert Tchatchoua