
Le gouvernement camerounais sort le carton rouge contre l’assemblée générale de la Fédération de football. Suspense et coups de pression en perspective.

Le feuilleton qui oppose le ministère des Sports et la Fécafoot continue, et visiblement, personne n’a envie de baisser le short. Alors que les Lions Indomptables sont déjà en vacances pour la Coupe du Monde 2026, le vrai spectacle se joue dans les couloirs du pouvoir.
La Fécafoot, menée par Samuel Eto’o, a tranquillement programmé son assemblée générale élective pour le 29 novembre. Mais le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a vite soufflé la balle hors du terrain. Dans un courrier, il oppose son veto, invoquant des « germes de tensions », et a même demandé à son collègue de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, d’interdire purement et simplement la réunion.
Le sort de cette élection repose donc désormais entre les mains de ce dernier. Va-t-il siffler la fin de la partie ou autoriser le coup d’envoi ? Les paris sont ouverts.

Tandis que les deux camps se renvoient la balle, on ne peut s’empêcher de penser que toute cette énergie dépensée en passes d’armes juridiques pourrait être utile pour, je ne sais pas moi, reconstruire une équipe nationale compétitive ?
Gérald Nyatte



