
Samuel Eto’o a remporté les élections à la présidence de la fédération camerounaise de football avec la majorité des voix contre 2 bulletins nuls. Il rempile ainsi pour un second mandat de quatre ans.

Ce samedi 29 novembre 2025, au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, les délégués venus de toutes les régions du Cameroun se sont réunit pour une étape importante de la gouvernance du football national. L’Assemblée Générale Élective s’est ouvert dans un climat marqué par la transparence, conformément aux normes institutionnelles en vigueur.
C’est ainsi que 87 délégués ont effectué leur devoir et à l’unanimité ont renouveler leur confiance au Président sortant et unique candidat Samuel Eto’o. Une réélection qui est acclamé par la majorité des acteurs du football camerounais.

Arrivée en 2021à la tête de l’instance , Samuel Eto’o a implémenté une révolution silencieuse :qui met le joueur au centre de son mandat. le changement majeur de ces quatre dernières années est sans équivoque :
Subventions quadruplées : de 12,5 millions à 48 millions FCFA par club en MTN Elite One.
Institution du salaire minimum : 200 000 FCFA pour chaque joueur professionnel, une première historique.
Stabilité et dignité retrouvées dans un championnat longtemps affaibli par les retards de paiement et la précarité salariale.

Cette réélection est un moment fort pour tout le mouvement sportif national, alors que les acteurs du football aspirent à un nouveau cycle de stabilité et de performance.
Luther SANA



