C’est à travers une initiative de la fédération camerounaise de volley-ball avec le concours de la fédération internationale sous l’égide du comité national olympique et sportif du Cameroun.
C’est sur une note de satisfaction que s’est achevé le cours international de volley-ball pour entraîneurs niveau 1, elle est organisée dans le cadre de la concrétisation d’un programme qui s’inscrit dans le plan quadriennal 2021-2024 du comité national olympique et sportif du Cameroun dont la prise en compte aujourd’hui n’empêche pas l’organisation des stages similaires lors du prochain plan quadriennal.
Pendant quatre jours 60 apprenants dont la majorité sont des anciens joueurs, ont reçus des rudiments nécessaires qui leurs permettront de détecter et de former sur le terrain à la base. Des enseignements théoriques, pratiques et vidéo au terme desquels le taux de réussite a été de 100%.
Une initiative fédérale très appréciée et saluée par le secrétaire général du comité national olympique et sportif du Cameroun qui a présidé la cérémonie de clôture avec remise des parchemins aux heureux récipiendaires.
Selon David Odjong : « c est le lieu de saluer les heureuses initiatives prises par votre fédération ……. monsieur le Président de la fecavolley, nous voulons vous féliciter d’avoir pensé à mettre un accent particulier sur la formation surtout celle des cadres techniques ».
Au regard de ce qui précède la fédération camerounaise de volley-ball et le comité national olympique et sportif du Cameroun sont appelés à travailler ensemble en vue de la formation des différentes personnes intervenantes dans l’entourage des sportifs notamment dans le cadre du volley-ball Camerounais comme les médecins, les préparateurs et les psychologues.
David Odjong
le secrétaire général du cnosc
Aux stagiaires David Odjong, le secrétaire général du cnosc leurs a prescrit : « je vous demande de devenir des messagers de la formation reçue, allez sur le terrain et montrez ce que vous a apporté ce stage et aussi, soyez des brillants exemples pour cette formation. »
Cette nouvelle promotion des 60 entraineurs de niveau1se présente comme un atout majeur à capitaliser par la fédération camerounaise de volley-ball afin que les objectifs fixés soient atteints à l’échelle nationale et internationale.
Hubert Tchatchoua