Le corps sans vie de Christelle a été retrouvé dans les détritus du chemin de fer du marché Mfoundi, à Yaoundé, le 29 août 2021.
Cédric âgé de 22 ans est l’ex-amant de la Christelle âgée de 19 ans. Il a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la Direction de recherche de la police judiciaire (Drpj), à Yaoundé. Un voisin assure avoir été témoin de l’altercation. « J’ai surpris une dispute du couple aux alentours de 22 heures dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai essayé de les calmer. Mais en vain, car il a pointé sur moi un poignard », a-t-il déclaré.
Dans la même lancée, une voisine visiblement affectée dit elle aussi avoir suivi la dispute des deux compagnons depuis son domicile. « J’ai plusieurs fois jetés des regards à partir des fenêtres de ma maison. La querelle paraissait tellement forte à mon goût que je n’aie pu sortir de chez moi, car la peur m’avait envahit », a-t-elle laissé glisser.
Le cadavre de la jeune Christelle a été trouvé sous un tas d’ordure quelques heures après le désaccord des deux protagonistes. Un riverain de passage sur les lieux a découvert le corps, et a aussitôt prévenu la gendarmerie.
L’identification de la jeune fille a été très compliquée, à cause des coups portés à son visage.
L’interpellation a eu lieu en grande partie, grâce, à l’exploitation des investigations menées à bonne source. Ce qui a conduit les enquêteurs au domicile de l’ex conjoint de Christelle au quartier Mvog-Ada, à Yaoundé.
A titre de rappel, divers témoignages désignent Cédric comme suspect numéro 1 dans cette affaire de meurtre. Des témoins ont raconté avoir entendu la victime dire à son agresseur lors des éclats de voie « je te quitte, laisse moi tranquille, je ne veux plus te voir », d’après le voisinage.
Eric FOE