Input your search keywords and press Enter.

Fait-divers : voici comment une femme âgée s’est retrouvée au Port de Douala à minuit

L’information est contenue dans un communiqué rendu public par le Directeur du Port Autonome de Douala, le 19 avril 2023.

Dans le communiqué, la dame âgée de 75 ans s’appellerait Justine Tchousseu. De la reconstitution des faits, à partir d’une exploitation minutieuse des images de la vidéo surveillance de l’immeuble siège du Port Autonome de Douala (Pad), il apparait que la concernée errait aux deux niveaux du sous-sol, du rez-de- chaussée et de certains couloirs, ou elle a été repérée puis appréhendée par les personnels de la sécurité de faction. Toutefois, la septuagénaire, déclare s’y être retrouvée en compagnie de deux personnes pour une réunion qui s’est tenue dans un bureau inoccupé. Suite à une dispute, elle a été brutalisée et expulsée des lieux pour se retrouver errant dans les couloirs dudit… Lorsqu’elle a été découverte par la sécurité. Elle s’exprimerait en Batcham (une langue de l’Ouest Cameroun), en français et pidgin.

Compte tenu de son âge, le Directeur Général du Pad instruit le médecin Chef du Centre Médico- social du Pad, de l’examiner et de lui administrer les soins en cas de besoin, en attendant les résultats de l’enquête conduite par le commissariat de police du port.

Ci-joint le communiqué du PAD, relatif à cet événement.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *