La scène s’est déroulé à Darack une localité de l’extrême -nord. Des combattants djihadistes du groupe du célèbre terroriste boko haram ont attaqué cette partie du Cameroun dans la nuit du dimanche 9 au matin du lundi 10 juin 2019. La présence de l’armée camerounaise en ces lieux a donné raison à la riposte par les forces de défense qui ont lutté pendant plusieurs heures.
Le bilan de cette attaque déclaré par le ministre délégué chargé de la défense Joseph Beti Assommo côté camerounais fait état de mort de 16 valeureux soldats succombés aux coups durant cette bataille les 9 blessés enregistrés ont été évacués de toute urgence vers des installations médicales militaires spécialisées. Du côté des assaillants appartenant à la secte terroriste, 8 combattants de boko haram ont été capturés, 64 tués et beaucoup d’autres blessés et trois armes détruites.
Le ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense a présenté aux familles des victimes les condoléances du chef de l’Etat, ainsi que sa volonté de prompt rétablissement pour les blessés.