La réhabilitation de ces deux sections, dont la route Maroua-Moutourwa en deux lots, fait partie du Projet d’Aménagement territorial de la région de l’Extrême-nord, qui prévoit la réhabilitation d’un linéaire total de 173 km.
Selon les présentations faites au cours de la revue des projets dans la région de l’Extrême-nord, on note que les travaux liés à cet effet vont démarrer avant la fin de l’année 2024.
Image d’archives.
A la faveur d’une autorisation pour des acquisitions anticipées, le processus de contractualisation des entreprises et missions de contrôle est suffisamment avancé pour un démarrage des travaux entre la fin de l’année 2024 et le début de l’année 2025. À date, le rapport d’analyse des offres des travaux a été révisé suite aux commentaires de la Banque Africaine de Développement, partenaire technique et financier de l’Etat, validé par la Commission spécialisée de passation des marchés pour les projets à financement conjoint. Entre autres échéances avant l’attribution des marchés des travaux, la validation du rapport des offres et la non objection du bailleur de fonds. Pour ce qui est de la surveillance et du contrôle technique des travaux, le rapport d’analyse des propositions techniques est en examen.
Image d’archives
L’objectif principal des équipes est de travailler dans la perspective de la signature des différents contrats et du démarrage des travaux avant la fin de cette année 2024. La mise en œuvre de ces deux projets vont permettre de réhabiliter la route Maroua-Moutourwa sur un linéaire de 137 km et Magada-Figuil, longue de 36 km.
Source : celcom Mintp