Il s’agit de la route Bogo-Pouss, Bogo-Guirvidig (32,86 km) et Guirvidig-Pouss (30,86 km).
C’est la principale recommandation qui découle des échanges menés ce 25 septembre 2024 au cours de la revue des travaux de construction des sections Bogo- Guirvidig et Guirvidig-Pouss. Dans l’ensemble, même si les entreprises sont bien mobilisées, il n’en demeure pas moins que les avancées restent attendues.
Entre autres contraintes évoquées par les entreprises dans l’exécution des travaux de construction des sections Bogo-Guirvidig y compris l’aménagement des voiries de Maroua sur un linéaire de 6,2 km et Bogo (5 km) et Guirvidig-Pouss incluant la construction des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2km), on note le non-paiement de la part FCFA de l’avance de démarrage, le problème du transport de la latérite de l’emprunt de Djoulgouf vers le site d’exécution des travaux, le retard dans la mise en service de centrale de concassage et les fortes pluies dans la zone du projet pour ce qui est de la section de Guirvidig-Pouss.
Sur la section Bogo-Guirvidig, les mêmes problèmes se posent. A date, les travaux sont réalisés à 11,00 % entre Bogo et Guirvidig et 5,19 % sur la section Guirvidig-Pouss. Il a été recommandé aux entreprises d’accélérer les travaux de finition des installations des centrales de concassage et d’effectuer des essais et d’accentuer les travaux au niveau des tâches qui ne sont pas impactées par les pluies.
Source : celcom Mintp