Input your search keywords and press Enter.

Entretien et bitumage de routes dans le Centre : le GROUPE SOMAF appelé à se redéployer sur ses sections

Les sections concernées s’étendent sur un linéaire total de 23,4 kilomètres et comprennent les axes Carrefour Etoua – Fleuve Mefou (0,5 km), Entrée Sétat face Shell-Nsimeyong et ses bretelles (0,25 km), Nkolfon – Chefferie d’Afanayoa – Lycée d’Afanayoa (4,4 km), Entrée CSI – École publique de Nomayos et ses bretelles (0,6 km), Péage – Centre d’excellence CAF – Centre-ville de Mbankomo (8,5 km), Akono – Akok Bekoe (8 km), Intersection Yaoundé Soa – Complexe scolaire Ayungha (1,05 km), ainsi que l’aménagement des parkings à Ékié et à la Nonciature apostolique.


Les intermittences prolongées des travaux sur ces sections situées dans les départements du Mfoundi, de la Mefou-et-Akono et de la Mefou-et-Afamba poussent le Maitre d’Ouvrage (Ministère des Travaux Publics) à exiger le redéploiement sans délais du GROUPE SOMAF qui encoure des sanctions contractuelles.

Nonobstant un taux d’avancement de 72 %, cette situation interpelle le Ministère des Travaux Publics, qui appelle l’entreprise à poursuivre les activités sur le terrain. À défaut, un Ordre de Service de mise en demeure pourrait lui être notifié dans les prochains jours.

Financé à hauteur de 113 730 693 FCFA TTC par le Budget d’Investissement Public du MINTP pour les exercices 2023, 2024 et 2025, le projet était initialement prévu pour être achevé en 12 mois enregistre une consommation des délais de 144 %.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *