
Les opérations de maintien de la circulation entamées par l’entreprise CFHEC, en charge des travaux de construction de cet itinéraire, se poursuivent, parallèlement aux opérations préalables aux travaux de terrassement.

S’agissant des travaux de construction, l’entreprise poursuit les tâches préalables. Au mois d’août 2025, en dépit des pluies abondantes, on note que les travaux s’étendent à présent au point kilométrique 8+350 et concernent la mise en forme de la chaussée et le comblement avec des agrégats, dans le but d’empêcher la formation de bourbiers. Pour ce qui est des préalables aux travaux de construction, il est important de relever que les travaux de construction de la base technique se poursuivent et les prélèvements de la plateforme sont achevés.

L’équipe-projet a tenu une réunion hebdomadaire de chantier et une descente conjointe avec les responsables de la mairie de Dizangue s’est faite, afin d’identifier les différents points où les forages seront implantés. De manière globale, les opérations en cours concernent le maintien de la circulation, l’installation du chantier (construction de la clôture de la base technique, installation du dispositif d’alimentation en eau de la base technique) et les études géotechniques. Pendant la revue des projets du troisième trimestre 2025, le Ministre des Travaux Publics a recommandé à l’entreprise de mobiliser les moyens matériels et humain afin d’achever la construction de la base vie.
Source : celcom MINTP