Input your search keywords and press Enter.

Entretien de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi : ICM poursuit les travaux sur les deux sections

Les travaux d’entretien engagés il y a plusieurs semaines déjà sur la route Ebolowa-Akom 2 -Kribi, dans le but d’assurer le maintien de la circulation et de faciliter le déplacement des usagers et riverains avant le démarrage des travaux de construction de cette route qui reliera les départements de l’Océan et de la Mvila, se poursuivent.

La mission assignée par le Ministre des Travaux Publics à l’entreprise ICM vise à assurer la circulation des usagers, le long de l’itinéraire de la route Ebolowa-Akom 2 – Kribi, avant le démarrage des travaux.

Pour cela, les équipes de l’entreprise ICM, réparties en deux sur les sections Kribi-Akom 2 et Ebolowa – Akom 2, progressent dans leurs prestations. De manière globale, les travaux en cours concernent le curage des fossés, les déblais et remblais, les purge, l’écrémage de la chaussée en terre, la mise en forme, le nettoyage mécanique, les rechargements latéritiques, le compactage, le traitement des bourbiers, l’élagage des bambous de Chine le long de l’itinéraire et le traitement des ravinements.

Une visite effectuée récemment par les équipes de la Délégation Régionale des Travaux publics du Sud et des Délégations départementales de la Mvila et de l’Océan, a permis d’apprécier les travaux en cours.

Au 13 septembre 2025, il y a lieu de relever que sur la section Kribi-Akom 2, les équipes ont atteint le Carrefour Hevecam et coté Ebolowa-Akom 2, l’entreprise est rendue à 15 km d’Akom 2. Selon le planning des travaux, ces prestations d’entretien vont s’achever le 25 septembre 2025.

Sur un tout autre plan et s’agissant des travaux de construction de cette route, les parties MINTP et ICM préparent le démarrage des travaux.

Dans cette optique, à la suite d’une correspondance à elle adressée par le Ministre des Travaux Publics, l’entreprise ICM s’est engagée à prendre des dispositions pour la mise en place des panneaux de chantier, l’aménagement du site devant abriter la cérémonie de lancement des travaux, la préparation des plans descriptifs du projet et la mobilisation du matériel destiné aux travaux de terrassement et l’aménagement de la base vie.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *