
Ces entamés à la fin du mois de mars 2025 et au début du mois d’avril, ces travaux en cours sur la section Bekoko-Limbe-Idenau, ont pour but de procéder d’une part, au remplacement des buses par des dalots et au traitement des nids de poule et zones dégradées d’autre part.

Deux types d’interventions sont en cours sur la section Bekoko-Limbe-Idenau, Nationale N°3 : le remplacement des buses par des dalots et le traitement de la chaussée. S’agissant du remplacement des buses, l’opération consiste à démolir les buses métalliques identifiées et à construire des dalots, dans le but d’éviter les ruptures de trafic et de procéder au relèvement du niveau de service de cette section de 101,3 km.

Le groupement SORCIPHARM – UNION ENTREPRISE s’est mobilisé sur le terrain il y quelques semaines et son cahier de charge prévoit, la construction de sept dalots, pour un montant de 1 947 004 892 f cfa. Le contrôle des prestations est assuré par le groupement DIDON CONSEIL / EDJO’O ENGINEERING. Actuellement, le groupement procède au badigeonnage des éléments de dalot au bitume.
Le planning de l´entreprise prévoit la mise en place du bloc technique sous la supervision de la mission de contrôle et le contrôle géotechnique des géotechniciens de cette dernière et ceux de l´entreprise.
Pour ce qui est des travaux de traitement de la chaussée, ceux-ci concernent l’entretien confortatif de cette section par l’entreprise ECSB mobilisée il y a quelques jours.

Au 9 avril 2025, les travaux réalisés concernent le décaissement, le bouchage des nids de poule, le traitement des larges bandes au béton bitumineux et la mise en œuvre de la couche de fondation à la pouzzolane au point kilométrique 0+00.

Pour la bonne exécution des travaux et surtout la circulation des usagers, il a été recommandé aux groupements de renforcer la signalisation sur le site des travaux.
Source : celcon Mintp