Input your search keywords and press Enter.

Entretien de la Nationale 3 : une planche d’essai pour la réalisation des travaux de cantonnage

Les prestations liées à l’exécution des travaux d’entretien confortatif de la Nationale 3, section Yaoundé-Douala prennent en compte la réalisation de travaux de cantonnage. Pour assurer la bonne exécution de cette tâche, le Maître a réalisé une planche d’essai.

Pour mettre en œuvre les instructions du Maître d’ouvrage au cours de sa visite du 8 janvier 2025 en rapport avec la bonne exécution des travaux de cantonnage sur la Nationale 3, section Yaoundé-Douala, la Direction des Investissements Routiers a réalisé une planche d’essai pour l’exécution des travaux de cantonnage, le 30 janvier 2025.

Cette prestation contenue dans les prix « débroussaillage » et « abattage des arbres » par la méthode HIMO, a pour avantage d’améliorer la visibilité des conducteurs sur la route, de mettre en évidence les panneaux de signalisation, libérer les accotemet de débarrasser la chaussée d’éléments encombrants entre autres. Pour cela, dans le but d’assurer sa bonne exécution, les équipes de la Direction des Investissements Routiers ont réalisé une planche d’essai entre le point kilométrique 64+100 et le point kilométrique 64+200 à partir du pont sur la Dibamba.

Il a donc été mis en évidence, l’élagage et l’abattage des arbres, le dégagement des accotements et le nettoyage des panneaux de signalisation entre autres. L’entreprise en charge des travaux devra donc se conformer à ces prescriptions, pour la bonne réalisation des travaux d’entretien confortatif en cours.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *