
Entamés il y a quelques mois, les travaux d’entretien confortatif de la route Foumbot-Foumban dans le département du Noun, connaissent au 26 janvier 2026, une avancée appréciable. L’entreprise Edge, en charge des travaux, a démarré la mise en œuvre du béton bitumineux.

Au 26 janvier 2026, les travaux connaissent un avancement de 20,69 et les travaux en cours concernent la mise en œuvre du béton bitumineux du point kilométrique 4+820 au point kilométrique 5+475. Le projet consiste en l’entretien confortation de la Nationale N°6, section Foumbot-Foumban, sur un linéaire de 42 km dans le département du Noun, région de l’Ouest.

Outre les interventions d’ordre général, les travaux à exécuter dans le cadre du marché en cours comprennent des opérations de nettoyage et de terrassements des abords de la chaussée y compris les déblais et les remblais ; le recyclage de la chaussée existante et des accotements, sur 25 cm avec apport complémentaire; la réparation des nids de poule avec des graves concassées et béton bitumineux ; la mise en œuvre d’une couche d’imprégnation en émulsion sablage ; la mise en place de la couche de roulement en enduit superficiel (bicouche et tricouche) ; l’exécution de l’assainissement et du drainage par le curage des fossés bétonnés, la réalisation des fossés triangulaire en béton armé de 80×60 et les caniveaux bétonnés avec dalettes et la réalisation de la signalisation verticale et horizontale.
Source : celcom MINTP



