Avas contractors est une entreprise spécialisée dans les bâtiments et travaux publics, la conception et l’architecture ; Ovacom, quant à elle, s’occupe de la communication, l’ingénierie de communication, le marketing digital, l’événementiel, les médias et le casting de carrière ; Trust Industry, elle, fait dans l’hygiène et salubrité publique, le nettoyage industriel, la maintenance industrielle et la sécurité incendie ; Oval Foundation, pas en reste, s’investit à l’humanitaire à travers l’assistance et la protection des personnes vulnérables.
Au Cameroun, les secteurs du génie civil, de l’architecture, de l’hygiène et salubrité publiques, voire de la communication sont parfois pris en otage par des aventuriers. Sans expertises nécessaires, ils font la pluie et le beau temps dans ces secteurs d’activités névralgiques. Sur le terrain, ils se prévalent des titres d’architectes et autres ingénieurs dont ils n’ont aucune maîtrise. Pour ne citer que le cas des bâtiments et travaux publics. Un état de chose aux conséquences dramatiques, qui fausse le fonctionnement normal de projets. Et, c’est face à des difficultés d’ordre technique que l’on sollicite l’expertise requise. C’est la raison d’être du consortium Oval Corporation, établi à Yaoundé, capitale du Cameroun, qui a décidé de se positionner comme une réponse efficiente et efficace aux besoins de sa clientèle de plus en plus remarquable. Objectif que nourrit Alan Onambelé, Directeur général de ce groupe d’entreprises, constitué d’Avas Contractors, de Trust Industry, d’Ovacom et d’Oval Foundation… A travers la visite guidée de ses installations, le 24 novembre 2021, le consortium a donné à voir et entendre sur son savoir-faire, grâce à une équipe de jeunes gens dynamiques, acquis à sa cause et sa vision entrepreneuriale, portée vers la satisfaction de sa clientèle.
Avas contractors, entreprise spécialisée dans les bâtiments et travaux publics, fait également dans la conception et l’architecture. Selon Landry Nkam, Directeur, la structure se déploie dans la mise en œuvre des projets immobiliers, la construction, le suivi et l’exploitation des immeubles ; Ovacom, quant à elle, est une entreprise de communication, qui s’investit à l’ingénierie de communication, le marketing digital, l’événementiel, les médias et le casting de carrière ; Trust Industry, elle, fait dans l’hygiène et salubrité publique, le nettoyage industriel, la maintenance industrielle et la sécurité incendie. « Dans ce secteur d’activité, nous avons beaucoup à édifier les Camerounais. C’est le cas du nettoyage industriel, qui est à grande échelle. Si par exemple les Brasseries du Cameroun exprime le besoin de dératisation et d’assainir ses installations, nous sommes mieux placés, pour apporter une réponse efficace à leur préoccupation », fait savoir le Directeur général d’Oval Corparation ; Oval Foundation, entité dédiée à l’humanitaire, assiste et protège les personnes vulnérables non sans se positionner comme un acteur de préservation de l’environnement et d’implémentation du développement durable. « Apporter sa contribution au bénévolat en faveur du Cameroun et autres pays amis, apporter de l’aide aux victimes des crises sanitaires et sécuritaires, valoriser l’entraide et le vivre ensemble est la vision de la fondation dont les objectifs sont la contribution à la réduction de la pauvreté, l’assainissement et la préservation de l’environnement », a davantage fait savoir Alan Onambelé.
Créé en 2016, Oval corporation est un consortium né de la volonté du promoteur d’œuvrer dans l’entrepreneuriat jeune à travers une multiplicité de secteurs d’activités, qui commencent à forcer l’admiration du public. Le consortium offre ainsi d’énormes opportunités indispensables à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Reste que les populations et l’Etat du Cameroun et autres pays africains en prennent la pleine mesure. Grâce au dynamisme de la responsable des Relations publiques, Dalhias Nga Manga, l’ambition partagée par l’ensemble du personnel promet de bons fruits. Sous le contrôle du Directeur de la Communication, Boris Olinga.
Par Bertrand TJANI