C’est au cours de la visite du Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, que les travaux de chaussée du projet ont été examinés, tant dans leur consistance que pour ce qui est du chronogramme d’exécution de ces derniers.
La visite du Ministre des Travaux Publics (Mintp), ce 6 mai 2024, aura permis de rappeler à l’équipe-projet, l’urgence et la nécessité de respecter les délais. L’accent a donc été mis sur la bonne organisation des équipes, l’amélioration du rendement et la visibilité par rapport au chronogramme d’achèvement de ces prestations.
Actuellement, les travaux de chaussée qui s’exécutent dans le sens 1 concernent la pose des caniveaux exécutée à 99% soit 8630 ml, la couche de forme est réalisée à 90% avec un linéaire de 7880 ml couvert, la mise en œuvre de la couche de fondation qui est réalisée 83% (7180 ml) et la couche de base en grave bitume, avec à ce jour 1860 ml exécutés.
Dans le sens 2, l’on note les avancements tels que la pose des caniveaux sur 8050 ml, la couche de forme exécutée sur 7510 ml et la couche de fondation realisée sur 3040 ml.
De manière générale, les travaux du lot chaussée exécutés par MAG SARL ont un taux d’avancement de 57,1%.
Les contrats des entreprises retenues pour le lot ouvrage d’art (passage supérieur de Yassa et passage inférieur de Japoma), à savoir KALFRELEC et DJEMO BTP sont signés.
Le démarrage des travaux interviendra dès le paiement des avances de démarrage qui est annoncé pour ce 6 mai 2024.
Source : celcom Mintp