Input your search keywords and press Enter.

Entrée Est de Douala (phase 2) : la nuit à l’aménagement de la route

Avec un avancement physique qui révèle une évolution appréciable dans l’exécution des travaux routiers, le projet d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala, phase 2 évolue sur le terrain. Au 17 février 2026, on note un déploiement des équipes, de jour comme de nuit.

L’entreprise MAG SARL veut accélérer ses prestations, constituées essentiellement de travaux de chaussée. Au 17 février, on note un avancement physique des travaux de 89% avec plusieurs ateliers en cours. L’avancement linéaire par tâches fait état de ce que les travaux de mise en œuvre des couches de forme, de fondation et de base sont quasiment achevés. La couche de forme est exécutée dans les deux sens sur 8610 ml, soit la quasi-totalité du linéaire du projet. La couche de fondation quant à elle est réalisée dans le sens 1 sur 8560 ml et dans le sens 2 sur 8620 ml, alors que la couche de base en brave bitume est mise en œuvre dans le sens 1 sur 8200 ml et dans le sens 2 sur 8280 ml.

Les travaux s’effectuent actuellement au lieu-dit Tradex Boko. Pour ce qui est des travaux d’assainissement, ils connaissent eux aussi une avancée. Les caniveaux sont posés dans les sens 1 et 2 sur l’ensemble de l’itinéraire et les bordures de type T3CS3 recouvrent 7720 ml dans le sens 1 et 7390 ml dans le sens 2.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *