
Avec un avancement physique de 87% pour ce qui est des travaux routiers, les travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala progressent. Au niveau des voies alternatives, les travaux prennent de l’ampleur avec la pose des pavés, alors que les études liées aux ouvrages sont en phase de finalisation.

Sur l’axe principal des travaux, les prestations se poursuivent et le Boulevard urbain en construction dévoile peu à peu sa structure en plusieurs voies. Les travaux en cours concernent aussi bien la pose des caniveaux, la mise en œuvre des bordures en béton armé que les travaux de chaussée. L’avancement linéaire par tâche au 7 avril 2025 indique que, s’agissant des travaux de chaussée, la mise en œuvre de la couche de forme est quasiment achevée dans les sens 1 et 2 avec 8,56 km et 8,65 km réalisés.

Il en est de même de la couche de fondation où dans le sens 1, les travaux sont achevés sur 8,400 km et 8,330 km dans le sens 2. Les travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume se poursuivent, avec 6,440 km exécutés dans le sens 1 et 5,690 km dans le sens 2. D’autres prestations ont connu une évolution, notamment la pose des caniveaux, quasiment achevée dans les deux sens, avec 8,670 km réalisés et la mise en œuvre des bordures en béton armé, avec 5,780 km exécutés dans le sens 1 et 5,070 km dans le sens 2.

De même, les bordures de type T3CS3 dans le sens 1 couvrent 6,980 km et 6,910 km dans le sens 2. (74%). Pour ce qui est des voies alternatives, la production des pavés à poser est évaluée à 50% alors que la pose des pavés a démarré sur la voie 2, avec 100 ml posés, parallèlement à l’exécution des travaux de mise en œuvre de la couche de fondation et les terrassements. Pour entamer la construction des ouvrages, des études sont en cours de finalisation.

Source : celcom MINTP