Input your search keywords and press Enter.

Engagement de Bertin SOGNIA : 20 électeurs chaque semaine dans le Moungo Sud-ouest pour le Président Paul BIYA jusqu’à la présidentielle!

Le Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest, Bertin SOGNIA vient d’engager l’opération victoire totale du Président Paul BIYA face à l’opposition à Mombo. Il fait établir 20 Cartes Nationales d’Identité pour 20 nouveaux électeurs enrôlés pour le Président Paul BIYA. Un engagement politique d’un Président de section RDPC dans une commune aux mains de l’opposition depuis 5 ans !

Ce n’est pas du tout un slogan ! L’Opération 20 CNI = 20 Cartes d’électeurs, lancée par le Président de la Section RDPC Moungo Sud-ouest, Bertin SOGNIA, gagne du terrain à Mombo.
Vendredi, en plein cœur de cette ville tombée entre les mains d’un parti de l’opposition il y a 5 ans, on a vu 20 jeunes militants du RDPC brandir les attestations des nouvelles Cartes Nationales d’Identité, autour du Président de Section OJRDPC Moungo Sud-ouest Emmanuel NJÉAYOWEH « Le Français ». Ces jeunes militants RDPC brandissaient tout aussi fièrement leurs preuves d’enrôlement sur les listes électorales antenne Élecam de Mombo, et, bien-sûr leurs cartes du parti.

C’est donc parti ainsi jusqu’à la présidentielle 2025. Chaque semaine, le Président de Section RDPC Moungo Sud-ouest va massifier les rangs des dévots du Président Paul BIYA. L’Opération dénommée « 20 CNI = 20 électeurs pour Paul BIYA à Mombo » a un coût. Par militant enrôlé, c’est 17.500 FCFA hors casse-croûte. Ce qui donne une rondelette somme de 350 milles francs CFA par semaine pour 20 militants. Tout un pactole !

Dans un entretien avec la CRTV qui a trouvé cette opération débordante de militantisme et d’engagement pour le Président Paul BIYA, Bertin SOGNIA a déclaré avoir saisi l’occasion de l’établissement des nouvelles Cartes Nationales d’Identité en 48 heures par le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguélé, pour offrir aux jeunes non seulement le précieux sésame qu’est la CNI, mais aussi l’arme et les munitions de combat pour écraser l’opposition à Mombo en faveur de Paul BIYA. Et c’est la Carte d’électeur. Mombo, n’ayant pas un poste d’identification, le Président de Section RDPC Moungo Sud-ouest fait venir les équipes de Mbanga, pour ce faire. Quel sens du sacrifice militant pour la patrie!
La flamme militante du Président de Section Bertin SOGNIA est tellement embrasante que l’Opération 20 CNI = 20 électeurs pour Paul BIYA vient parachever tout un processus de faits d’armes qui méritent un soutien réel et des encouragements de la hiérarchie du Parti, pour venir à bout d’une opposition exsangue à Mombo. Le 11 février 2025, l’on a été admiratif devant le succès retentissant de L’Opération 800 défilants OJRDPC pour Paul BIYA, porté par le Président SOGNIA, soutenue par toute l’élite militante du RDPC et, mise en œuvre par le Président de Section OJRDPC Le Français Emmanuel NJÉAYOWEH.

Bien plus, si Mombo fait chorus pour le RDPC aujourd’hui, et suit la voix du maître patron politique du Moungo Sud-ouest, Bertin SOGNIA, c’est qu’il y a un autre fait inédit : ce président de section, sous fonds propres, a arrosé toute la Commune de Mombo de forages d’eau modernes, de salles de classe, d’emplois jeunes, et de soutiens aux agriculteurs. Au point où, grâce au Président SOGNIA, Mombo renaît de ses cendres, après 5 ans d’une inertie et d’un immobilisme mortiphères.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *