L’ancien sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun a signé le 27 octobre 2021 un contrat de deux ans avec son ancien employeur Elpacha.
Briand Ndoko retourne à Dschang, l’ancien sélectionneur des jaunes et noires de l’aigle royal de la menoua vient de parapher un contrat de deux saisons avec son ancien employeur aigle royal de la menoua.
« C’est un choix de cœur comme le dit ce n’est pas une chanson c’est une réalité»
A-t-il déclaré après sa signature.
Le natif de Bafia retrouve une maison qu’il connait bien après avoir été convaincu par le projet à lui présenté par l’équipe dirigeante de l’oiseau de la Menoua. L’objectif principal à lui assigner est de redonner à Elpacha ses lettres de noblesses qui passent par le retour en Elite one.
Une mission qui sera véritablement complexe au regard des ténors qui évolueront la saison prochaine en élite two dans ce chapitre on peut citer des équipes tels Union sportive de Douala, la panthère sportive du Nde ou encore le Tkc.
Briand Ndoko qui sait que la tâche ne sera pas du tout aisée a demandé aux nombreux supporters chauvins d’Elpacha de l’accompagner dans cette nouvelle aventure.
« Ils me connaissent, je voudrais seulement qu’ils m’accompagnent comme ils l’ont fait par le passé dans la mesure où ils savent que je ne sais pas faire dans l’à-peu-près »
Avant de rappeler aux joueurs que la star se sera l’équipe
« Le premier message que je vais envoyer aux joueurs est qu’ils se rassurent, j’entretiens l’équipe que ceux qui ne pourront pas se mouler dans le projet certainement on trouvera une autre solution par rapport à eux »
Depuis son départ du banc de touche des lionnes indomptables, l’ancien nouveau patron des jaunes et noires s’est consacré à la formation et des débats en radio et télévision. Après plus de trois ans hors terrains de football, il retrouve l’élite du Cameroun.
Partagé depuis prêts de trois ans entre la ligue régionale et l’élite two, le retour de l’enfant prodige joseph Ndoko à la tête d’Elpacha permettra à coût sure de trouver solution au vœu le plus cher des fanatique de l’aigle royal de la Menoua à savoir le retour en élite one.
Olivier DONGMO