Tombeur à plusieurs reprises cette saison face à des entraineurs passés dans la maison, les jaunes et noirs veulent changer de paradigme face à Renaissance de Ngoumou de Stéphane Anicet koung lui aussi passé par l’Aigle de la Menoua.
Briser le signe indien c’est avec cet objectif que les poulains de David Pagou vont descendre dans l’arène du stade annexe A d’Olembé samedi prochain dans le cadre de la 18e journée du championnat Mtn élite one sous poule A.
Opposé à la lanterne rouge Renaissance de Ngoumou, le capitaine Ngah Nvogo et coéquipiers auront à cœur de s’offrir les trois de la journée et mettre définitivement en terme à cette « malédiction » qui leur suit depuis le début de la saison à savoir les défaites à répétition face à leurs anciens entraineurs.
Le dernier en date étant la défaite de la 17e journée (0-1) face à Pwd de Bamenda entrainé par Constatin BEP nouvellement porté à la tête du club de Bamenda passé lui aussi par Elpacha avant lui, c’est son prédécesseur Alain Seme toujours passé par le rapace de la Menoua qui s’imposait avec la même équipe de Pwd de Bamenda.
La rencontre face à Renaissance de Ngoumou connaitra donc plusieurs enjeux. Si pour les poulains de Anicet Koung il faudra s’imposer pour grapiller des points afin de sortir de la zone rouge, côté Aigle royal de la Menoua il faudra briser le mythe des contres performances face aux anciens coachs mais aussi redonner du sourire aux nombreux supporters du rapace après la contre-performance de la 17e journée (0-1) face à Pwd de Bamenda.
Zanga, Nlend, le capitaine Mvogo ou encore Armel Nguene mesurent donc le poids de la responsabilité qui les attende puisqu’ils en ont les moyens.
Olivier DONGMO