Input your search keywords and press Enter.

Election: Louis Deschamps Elessa Lothin porté à la tête de la fédération camerounaise de golf

C’est au terme d’un scrutin aprêment disputé qui va voir le promoteur du tournoi de golf charity Elessa Lothin Sen Fondation s’imposé dans un match play face au président sortant Yves Martin Ahanda Assiga.

10 voies contre 09 en faveur de Louis Deschamps Elessa Lothin c’est le resultat définif retenue par la commission électorale de la fédération camerounaise de Golf conduite par Gregoire Owona le président de la commission électorale indépendante parailleurs, ministre du travail et de la sécurité sociale.

Avec un nombre identique de voix au premier tour, les deux candidats vont s’affronter au second tour à l’issue duquel Louis Deschamps Elessa Lothin va s’imposer de justesse face au président sortant Yves Martin Ahanda Assiga qui cède ainsi la place après quatorze ans de règne à la tête de cette fédération.
Le nouveau président de la fédération camerounaise de golf tout en saluant le travail élaboré par la tutelle tout comme la comission électorale indépendante a rappelé que la famille du golf doit être unie.

Louis Deschamps Elessa Lothin
Nouveau président de la Fecagolf


« Je tiens à remercier l’excellent travail qui a été fait par la commission électorale indépendante, je remercie également la tutelle qui a fait montre du respect des institutions de la republique, vous avez suivi tout ce qui s’est passé, la famille du golf doit être unie, je savais très bien que ce n’est pas un projet individuel, c’est un projet d’équipe »


Pour l’accompagner dans cette tâche pour les deux prochaines années, les membres de son bureau qui ont été aussi élus à savoir le premier vice-président Wilfried Mbacham, la Sécretaire Générale Nathalie Nanko et la chargée de la Commission du département financier Danielle Edimo Monefong.


Avec pour slogan « faire renaître » Louis Deschamps Elessa Lothin, le nouveau président de la fédération camerounaise de golf à donc là les moyens de pouvoir donner un autre visage au mouvement golfique camerounais pendant les deux prochaines années.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *