Input your search keywords and press Enter.

Ekong-Bengbis : une grève paralyse les travaux sur une section routière

41,63%, le taux d’exécution des travaux en ce début du mois d’octobre 2023.

L’entreprise ArabContractor, en charge des travaux 6et la mission de contrôle, sont mobilisées sur le site des travaux. En dépit des contraintes rencontrées dans la mise en œuvre du projet, notamment la libération des emprises, le déplacement des réseaux et le payement laborieux des décomptes.
Le projet qui constitue l’entame de la construction de la route nationale 21, tronçon Ekong-Bengbis dans la région du Sud, porte sur le bitumage de 18,3 km.


Au mois d’août 2023, on enregistrait un taux de réalisation de 34,96%. Ce niveau d’avancement a été amélioré grâce aux efforts de l’équipe-projet et à la mobilisation de l’entreprise, avec un taux de réalisation de 41,63% au 2 octobre 2023.
Pour le maître d’ouvrage, le projet doit être livré dans les prochains mois : un objectif que l’entreprise essaye d’atteindre en dépit de l’occupation des emprises.
A cela, s’ajoute les difficultés d’approvisionnement en matériaux pour la réalisation de la couche de base, dont les ateliers sont en arrêt.
Ce problème fait suite, selon la mission de contrôle, à une grève des camionneurs. Jusqu’où peuvent-ils aller ? Bien malin qui y répondrait.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *