Sur cette section de 18,3km de long, les travaux sont quasiment achevés et seront livrés dans les délais. En effet, avec un taux de réalisation de 92,14% les travaux de construction de la section Ekong-Carrefour Biyébé sont en phase de finition.
Le projet concerne la phase 1 du bitumage de la route Ekong-Bengbis dans la région du Sud et s’étend sur un linéaire de 18,3km, du Carrefour Ekong au Carrefour Biyebé. L’achèvement des travaux de construction de cette section va permettre de poursuivre le bitumage de la route Ekong-Bengbis dans la région du Sud. Au 10 octobre 2024, on note que plusieurs pôles du projet sont suffisamment avancés, sinon achevés. Les travaux de terrassements généraux comprenant les déblais, remblais et purges sont entièrement réalisés, la couche de fondation et la couche de base sont exécutées à 100%, de même que l’imprégnation sablée, alors que la mise en œuvre de la couche de roulement en enduit tricouche est réalisé à 85%.
Les vingt-trois ouvrages du projet sont achevés et les fossés bétonnés sont exécutés à 98%, ainsi que les dallettes en béton armé. Les travaux restant concernent davantage la construction des perrés maçonnés exécutée actuellement à 75%, les descentes d’eau réalisée à 80%, les bordures et balises en béton armé, quasiment achevées.
S’agissant des travaux connexes, il est important de relever que les travaux de construction des salles de classe sont réalisés à 40%, alors que les forages sont exécutés à 50%.
Source : celcom MINTP