Input your search keywords and press Enter.

EDUCATION ARITMA ACADEMIC VEUT BOOSTER LE MORAL DES JEUNES


Ils ont été capacités à travers un colloque organisé à l’institut des relations internationales.


Créer dans l’esprit des jeunes le besoin de s’affirmer et de travailler pour l’Afrique, voilà l’un des slogans sur lequel s’est focaliser Aritma Academic, la renaissance africaine en marche qui a tenu dans l’amphi de l’institut des relations internationales, un colloque donc l’objectif était d’informer aux jeunes qu’ils ont un rôle majeur à jouer pour le développement de leur pays et celui de l’Afrique.

«Créer dans l’esprit des camerounais notamment des jeunes le besoin de travailler pour l’Afrique de s’affirmer et de comprendre qu’ils ont un rôle majeur à jouer dans le cadre du développement de leur pays ».

Les intervenants au colloque organisé par Aritma Academic

 
Invités à ce colloque, les meilleurs élèves au baccalauréat et au Gce A level session 2020 qui ont pu bénéficier de l’expertise des éminents professeurs et experts venus de Yaoundé et Londres en Angleterre qui saluent l’initiative et promettent faire partis d’Aritma.

«Je suis honoré de représenter les femmes francophones du Cameroun par rapport à mon résultat au baccalauréat et j’espère intégrer ce groupe afin de faire bénéficier les jeunes lauréats camerounais».


Aritma academic qui a pour slogan « L’excellence académique au service de la renaissance Africaine«  donc la perspective est de réduire et éliminer les inégalités à l’éducation et promouvoir l’accès aux études supérieures à travers la dotation des primes, espère voir plus grand dans d’autres pays.


Une initiative salutaire pour les jeunes qui sont le plus souvent en déperdition après l’obtention du baccalauréat.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *