
Placée sous le haut patronage du Premier Ministre, chef du gouvernement, la 7ieme édition des Journées Nationales des économies sociales a été ouverte, le 05 août 2025, par Achille Basselikin III, Ministre des petites et Moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, à la salle Ongola Samba du Conseil régional du Centre.

Sous le thème « Promotion de l’innovation sociale et développement des réseaux dans les territoires », les journées Nationales des économies sociales rassemblent les élus locaux, des unions d’économie sociale, partenaires au développement pour des conférences, foire-expositions, des be to be pour doter des acteurs de l’économie sociale, des connaissances qui garantiront leur professionnalisation mais surtout développeront leur potentiel d’innovation et d’autre part, d’assurer la mise en œuvre des résolutions de la 1ère édition du FORA’ESS tenue du 28 au 30 mai 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Présidé par Achille Basselikin III, Ministre des petites et Moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, au côté du Ministre de l’agriculture et du Développement rural, de l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, elle réunit près de 300 exposants à l’esplanade du Conseil régional du Centre venant des 10 régions du Cameroun.

La visite des stands démontrés de l’impact significatif des acteurs de l’économie sociale au sein de leur territoire en témoigne la présence de Monique Ayi, Maire de la Commune de Dzeng et Président du Réseau des Maires du Cameroun pour l’économie Sociale et la Solidarité (Remcess).

Organisé depuis 2013 par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de promotion de l’entrepreneuriat collectif.
Les journées Nationales des économies sociales se tiennent tous les deux ans et cette édition ira du 05 au 07 Août 2025 au conseil régional du Centre.
Luther Sana