Input your search keywords and press Enter.

Économie : Ndolle City, levier de transformation sous regional

Le Ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs, Gabriel Mbairobe, a reçu récemment en audience le Directeur Général du projet Ndole City, Ngosso Abraham Junior pour la finalisation du lancement du projet Ndolle City.

Plusieurs séances de travail et ateliers préparatoires ont été organisé afin d’assurer le lancement effectif du projet Ndolle City.

L’Agence de Promotion des Investissements a confirmé par un acte officiel du Directeur Général, avec la très haute instruction du Chef de l’État, aux différents arrêtés du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’aux non-objections émises par le Minepat, le Minfi, le Mindcaf, le Mindef, la Dgsn, le Minfof, le Mintoul, le Minepdep, le Mincom, et d’autre administrations compétentes.

Le programme World Dream Investment regroupe le projet Ndolle city et des projets intégrés multi sectoriels dont le site est basé à Sikoum Dibamba avec plusieurs opportunités.

Ce programme représente un potentiel de :
• 2 325 000 emplois à créer,
• 5 300 entreprises étrangères impliquées,
• 12 000 PME locales mobilisées,
• 6 500 milliards FCFA d’investissements identifiés par la Banque des États de l’Afrique Centrale.

Selon le Directeur Général, Ngosso Abraham Junior, la valeur ajoutée du programme dépasse largement les exigences réglementaires et constitue un levier majeur de transformation économique pour le Cameroun et la sous-région.

Pour son lancement officiel, une signature tripartite avec l’Etat du Cameroun, Impex Trading Sarl (promoteur du programme, ndolle city et projets intégrés) et République Démocratique du Congo avec Investment fund SA sera conclu ce 29 août 2025 au Hilton hôtel.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *