L’entreprise Ideal Engineering Sarl s’est remobilisée, après trois mois d’interruption, pour l’exécution des travaux d’entretien courant de la route principale en terre Rond-point-Gendarmerie-limite Sud-ouest sur un linéaire de 22 ,10 km dans la région de l’Ouest, département de la Menoua.
Améliorer la circulation des biens et des personnes, c’est l’objectif des travaux d’entretien courant que l’entreprise Ideal Engineering Sarl a repris sur la route principale en terre Dschang (Rond-point-Gendarmerie)-Fongo Tongo (limite Sud-ouest) longue de 22,10 km. Après une période de suspension de trois mois. A date, ces travaux qui sont rendus à un taux d’exécution de 61,27% pour une consommation des délais de 90 %, sont financés à hauteur de 238 999 188 Fcfa Toutes Taxes Comprises, par le budget du Ministère des Travaux publics, ligne Fonds routier.
Plusieurs prestations ont déjà été réalisées sur le terrain. Entre autres travaux effectués, l’installation de chantier ; le débroussaillement ; l’abattage et l’élagage d’arbres; les travaux de déblai mis en remblai ; les remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt ; les purges; la mise en forme de la plateforme y compris les fosses et exécutoires ;couche de roulement en grave latéritique ; le curage des buses et de dalot ; le curage des fossés maçonnés ; la fourniture et la pose des buses métalliques, de têtes de buses en béton, fossés bétonnés avec dallette, le décapage de la terre végétale sur le tablier de pont en béton armé ; le coffrage soigné; la pose de garde de corps mixte, de panneaux indicateurs de type A; la fourniture et la pose de balise en bois et en béton armé préfabriqués ; la construction des barrières de pluie.
Bertrand TJANI