Input your search keywords and press Enter.

Douala : l’autre visage en gestion de l’entrée Est

L’entreprise Mag Sarl entrevoit la fin des travaux routiers au premier trimestre 2025.

Avec au 10 décembre 2024, un avancement physique de 79,5% sur les travaux routiers le long de l’itinéraire, les travaux routiers seront livrés au premier trimestre 2025.


Si les travaux routiers ont amorcé la phase de finition avec près de 80% d’avancement physique, il faut surtout relever que le démarrage des travaux de construction des ouvrages restent attendus. L’entreprise Magil a souligné à cet effet qu’elle finalise y relatives, alors que les sous-traitants identifiés pour ces travaux sont déjà contractualisés. S’agissant des travaux routiers, l’on note que leur avancement sur le terrain permet déjà d’avoir une esquisse du boulevard urbain en construction, même si les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement n’ont pas démarré, après la planche d’essai réalisée il y a quelques semaines.

L’avancement linéaire des travaux par tâches donne de relever que la pose des caniveaux est quasiment achevée dans les deux sens, soit 8670 ml dans le sens 1 et dans le sens 2, les travaux d’exécution de la couche de forme sont quasiment achevés, couvrant 8350 ml dans le sens 1 et 8200 ml dans le sens 2.

La couche de fondation mise en œuvre couvre 7890 ml dans le sens 1 et 7800 ml dans le sens 2, alors que les travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume ne sont pas encore achevés, avec 5570 ml dans le sens 1 et 3120 ml dans le sens 2. L’entreprise Mag Sarl poursuit les travaux sur les bordures, le dallage des trottoirs et les glissières en béton armé.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *