Dans l’attente de la validation de son projet d’exécution et de la fin des pluies, l’entreprise CABTE, en charge des travaux d’entretien confortatif de la Nationale 5, priorise le maintien de la circulation et effectue des travaux de traitement de plusieurs points critiques.
Ce lundi 14 octobre 2024, les équipes de l’entreprise se déploient du point kilométrique 9+620 au point kilométrique 9+850 de Bekoko, entre autres. Les travaux qui y ont cours concernent le recyclage de la couche existante, dans le but d’en constituer une couche de base. Il s’agit concrètement du broyage et du malaxage de la couche de roulement existante avec la grave concassée 0/31,5 lequel mélange est arrosé et compacté pour constituer une couche de base.
A Souza, l’entreprise exécute, entre Kapa et Bomono, des travaux de traitement de la chaussée, à base d’un renforcement en 0/31,5 sur les zones les plus dégradées et du recyclage de la couche de roulement existante. Les interventions des équipes ces derniers jours ont concerné les zones situées entre le point kilométrique 10+150 et le point kilométrique 10+400, le point kilométrique 11+450, entre le point kilométrique 13+800 et le point kilométrique 14+000 entre autres.
Sur les points où la couche de base est fortement dégradée, les équipes procèdent à des remblais de 20 cm. Ces travaux en cours ont pour but de maintenir la circulation, tout en capitalisant les actions entamées. Les travaux le long de la nationale n°5 vont s’accentuer avec la fin des pluies qui va permettre d’exécuter des travaux de chaussée intenses.
Source : celcom MINTP