Input your search keywords and press Enter.

Djoum : vers une réussite de la décentralisation

L’arrondissement à vibré ce 21 septembre 2025 par l’inauguration de la cité municipale de Djoum avec une cérémonie très courue.

La décentralisation voulue par le Président PaulBIYA prend vie sur le terrain, et les populations de Djoum en sont les heureuses bénéficiaires de ce 21 septembre 2025.

Grâce à une synergie exemplaire entre le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), le Crédit Foncier du Cameroun (CFC) et les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), 30 logements sociaux modernes ont été livrés dans la cité municipale.

Une avancée concrète du développement local prôné par le Chef de l’État

Des logements adaptés et modernes constitués :
T3 : 1 salon 🛋️, 2 chambres 🛏️, 1 cuisine , 2 salles d’eau , 2 vérandas

T4 : 1 salon , 3 chambres , 1 cuisine , 2 salles d’eau , 2 vérandas

Coût global de l’investissement : plus de 543 millions FCFA, un engagement fort pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

Ce 21 septembre, lors de la mise en service officielle, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Georges Elanga Obam a salué la vision du Chef de l’État et promis de transmettre les remerciements chaleureux des populations au Président Paul Biya, tout en rappelant leur engagement sans faille à ses côtés.

Djoum devient un exemple concret de la réussite de la décentralisation au Cameroun. Une dynamique qui illustre la vision du Renouveau.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *