Input your search keywords and press Enter.

Dja et Lobo : le Mintp transfère 440 000 000 Fcfa en 2024

L’enveloppe servira à réaliser les travaux de réhabilitation des ouvrages d’art et l’entretien de certains tronçons routiers dans 06 communes.

Les ressources allouées par le Ministère des Travaux Publics dans son Budget d’Investissement public à ce département servira à réaliser les travaux de réhabilitation des ouvrages d’art et l’entretien de certains tronçons routiers dans six arrondissements dont Djoum, Bengbis, Zoetele, Meyomessala, Mintom et Meyomessi.


Dans l’arrondissement de Djoum, il est prévu l’ouverture de la route Tristar-Cité Municipale (phase II) et la réhabilitation de la piste Mno-Carrefour Akombinyeng (phase II) pour un montant de 80 000 000 Fcfa. Trois projets dont l’achèvement du pont définitif sur la rivière Boulou, la réhabilitation du pont semi-définitif sur la rivière Sabé à Nkolmbembe et la réhabilitation du pont semi-définitif des rivières Tolo, Nkomo, Mezosso à Ebodoumou, pour un montant de 65 000 000 Fcfa sont programmés dans l’arrondissement de Bengbis.
A Zoetele, deux projets sont en vue notamment la réhabilitation la route Bibae-Awout-Bibe et les travaux de réhabilitation de la route Nkilzok fin goudron Nkolkass-Mebomo sur un linéaire de 7km pour un montant de 65 000 000 Fcfa. L’arrondissement de Meyomessala, quant à lui, bénéficie d’une enveloppe de 100 000 000 fcfa destinée à l’aménagement de la piste rurale Tekmo-Bakassi sur un linéaire de 8,5 km. S’agissant de l’arrondissement de Mintom, deux projets sont prévus à savoir les réhabilitations des routes communales Zoulabot (projet Baka) -carrière de sable et d’Alati-frontière Congo avec un montant de 65 000 000 Fcfa. Dans la commune de Meyomessi, une enveloppe de 65 000 000 fcfa a été allouée pour le projet de réhabilitation de la route communale Kongo (Inter N9)-Carrefour Azem (inter NB17) sur un linéaire de 4,7 km.
L’achèvement de ces projets contribuera grandement à améliorer le réseau communal du département du Dja et Lobo et à améliorer les conditions de vie des populations.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *