Dans le but de rattraper le retard accusé et achever les travaux de réhabilitation du tronçon de route Yabassi-Sole-Loum long de 52,45km, dans le département du Nkam, région du Littoral, le maître d’ouvrage a instruit l’entreprise adjucatrice d’accélérer la cadence des travaux.
Lesdits travaux sont exécutés par l’entreprise P.N Services Sarl pour un montant global de 299 868 256 FCFA, TTC. Financés conjointement par des ressources transférées par les MINTP et MINDEVEL au Conseil Régional du Littoral dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation, ces travaux affichent un niveau d’avancement de 15,46% pour une consommation des délais de 66,66%. Dans l’optique de réduire cet écart et achever les travaux dans le délai contractuel fixé, le maître d’ouvrage a instruit l’entreprise d’accélérer la cadence des travaux.
A cet effet, les recommandations suivantes lui ont été faites: faire le procès-verbal d’installation de chantier, poursuivre avec l’identification des zones d’emprunt, faire des bernes d’environ 2 m de part et d’autre après les fossés en terre et transmettre la demande d’agrément des sites d’emprunt déjà en cours d’utilisation.
La consistance des travaux déjà réalisés porte entre autres sur l’installation de chantier 40%, la pose des buses métalliques 100% et têtes des dalots 80%.
Source : celcom Mintp