Les travaux d’entretien de cette route communale, située dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun, ont été réceptionnés provisoirement, le 24 février 2023, par le maire de cette commune, sur fond de mobilisation des populations en liesse.
Les travaux d’entretien de la route communale, Bantoum 1-Bitchoua, située dans le département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun, ont été réceptionnés provisoirement, le 24 février 2023, par le maire de cette commune. C’était en présence du délégué départemental des Travaux publics pour le Ndé.
Le tronçon s’étend sur 10 km, entre Bantoum 1, bourgade d’un peu plus de 1000 habitants et la localité de Bitchoua. Les travaux d’entretien qui sont réalisés par l’entreprise Ets Kem Construction, sous la maîtrise d’ouvrage du maire de Bangangté, sont encadrés par le marché n°04/M/Pr/Minmap/Dro/Ddnde/C-Bgte/Spm/Cipm/2023. Il s’est agi pour l’entreprise de réaliser des prestations, à l’effet d’assurer aux usagers, des conditions de confort et de sécurité préalablement définies dans le cahier de charges et en tenant compte du niveau de service du tronçon.
Le maire de la Commune de Bangangté, maitre d’ouvrage du projet, a personnellement présidé la commission de réception provisoire des travaux, le 24 février 2023. A l’occasion, les populations bénéficiaires sont sorties massivement pour remercier le Gouvernement et la Commune de Bangangté, pour cette réalisation, fruit de la décentralisation, à travers le transfert des compétences de maîtrise d’ouvrage. Il faut relever que l’aménagement de cette route a bénéficié du financement du ministère des Travaux publics dont assure la charge Emmanuel Nganou Djoumessi.
Bertrand TJANI