
Ces travaux sont réalisés en régie et visent l’entretien de la route communale Efoulan-Ngonebok dans le département de la Mvila. Pour cela, un premier décaissement a permis à l’équipe-projet de réaliser les premières interventions et une sollicitation de ressources pour la suite des travaux.
Ces travaux qui s’étendent sur un linéaire de 7,20 km dans le département de la Mvila intègrent la construction de quatre passages de buses en béton armé. Avec à date un avancement des travaux de 53,25% pour une consommation de délai de 66,6%, les travaux en régie de la route Carrefour Efoulan-Ngonebok évoluent. Les travaux déjà réalisés portent sur le dégagement de tout le linéaire, la déviation pour maintenir la circulation, la réalisation des tranchées pour buse en béton armé exécutées partiellement et la fabrication des buses en béton armé.

La réalisation de ces travaux dans la région du Sud a été rendue possible grâce à un financement du MINTP, Ligne Fonds Routier, exercice 2024 pour un montant global de 41 460 000 FCFA TTC, travaux en régie. La consistance des travaux restants porte sur la fourniture, la pose des équipements, la pose de quatre passages de buses en béton armé, le béton de propreté, l’installation de chantier, le plan de récolement, le débroussaillement mécanique des abords de la chaussée et la mise en forme y compris curage des fossés exutoires. L’entretien de cette route permettra d’améliorer les conditions de vie des populations locales en facilitant l’accès aux services essentiels et de dynamiser les échanges commerciaux dans la Mvila.
Source : celcom MINTP