
Dans le but d’achever dans les délais contractuels les travaux de construction d’un pont définitif de 10 ml de portée situé dans l’arrondissement de Bafut, département de la Mezam dans la région du Nord-ouest, le maître d’ouvrage a instruit l’entreprise Ets Wallang Richard de mieux organiser ses prestations.
Avec un niveau d’avancement physique de 43,6% pour une consommation des délais de 52,22% au 5 janvier 2025, les travaux de construction du pont qui doit relier les localités d’Upper Bafut and Lower Bafut, accusent un léger retard du fait de l’insécurité qui prévaut dans la zone du projet. Dans l’optique de réduire cet écart et d’achever lesdits travaux dans les délais, pour le bien-être général des populations riveraines, il a été recommandé à l’entreprise en charge des travaux, une bonne organisation du travail.

Une mesure qui implique une mobilisation conséquente des personnels et des matériaux sur le site. Pour rappel, cet ouvrage situé sur la nationale 11, plus précisément au point kilométrique 336+680, est réalisé pour un montant total de 206 461 685 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, Exercice 2024. Les prestations déjà réalisées à date concernent entre autres l’installation du chantier 50%, l’amené et le repli du matériel 50%, le débroussaillement 50%, les déblais mis en dépôt 100%, le curage du lit du cours d’eau 32%, la mise en place des enrochement 72%, la démolition du platelage existant 100%, le béton armé 50%, les coffrages ordinaires et spéciaux 50%, l’échafaudage 50% , les études géotechniques, le projet d’exécution et le plan de récolement 50%.
Source : celcom Mintp