Input your search keywords and press Enter.

Département de la Menoua : travaux réceptionnés de réhabilitation du tronçon Mekang-Lycée Bilingue de Baleveng y compris la construction d’un pont définitif sur la rivière Mockeng

Les travaux de réhabilitation aux produits stabilisants Con Aid CBR Olus de la route communale Mekang-Lycée Bilingue de Baleveng sur un linéaire de 4 km, incluant la construction d’un pont définitif de 8x6x3ml sur la rivière Mockeng, ont été réceptionnés, le 24 décembre 2024 par le délégué départemental des Travaux Publics de la Menoua, en présence des élus locaux.

Ces travaux qui impactent déjà le quotidien des populations, ont été exécutés dans l’arrondissement Mekang, département de la Menoua, région de l’Ouest, pour désenclaver la zone qui constitue un bassin de production agricole. La route ainsi réhabilitée facilite depuis sa mise en service, l’écoulement des produits des villages vers les marchés et la circulation sereine des biens et des personnes. Ils ont été exécutés par l’entreprise Intellegence Service Ingénierie Sarl pour un coût global de 149 977 725 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, Exercice 2024.

Les travaux réceptionnés concernent entre autres les remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le reprofilage/ compactage, la couche de roulement en graveleux latéritique, le curage des buses, les dalots, la fourniture et la pose des buses en béton, la dépose de buses métalliques ou en béton, la mise en œuvre du produit stabilisant Con Aid CBR plus sur la chaussée.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *