Avec un avancement des travaux de 45,59 % au 18 mars 2025, les contraintes liées à l’exécution des travaux de réhabilitation des sections Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula et Ekekam-Monatele dans le département de la Lekié, commencent peu à peu à se dissiper.
L’objectif recherché par le Maître d’ouvrage est l’achèvement des travaux dans les délais. Pour cela, l’entreprise Arab Contractors, en charge des travaux, se dit déterminée et a amélioré ses interventions sur le terrain. De manière globale, au 17 mars 2025 le linéaire concerné par la scarification, le recyclage et la remise en forme générale de la couche de forme est de 74,80 Km sur 81,500 Km, les terrassements généraux exécutés couvrent 49,50 Km sur 81,500 Km, les apports en grave latéritique en couche de forme sont réalisés sur 46,6 Km et la couche de base est exécutée sur 42,35 Km.

Les travaux en cours depuis le 17 mars 2025 concernent les approvisionnements en grave concassé pour la couche de base au point kilométrique 41, le réglage de la couche de base entre les points kilométriques 6 et 7, l’imprégnation sablée du point kilométrique 7 au point kilométrique 9, les fouilles et la pose des caniveaux entre les points kilométrique 6 et 7, les terrassements généraux aux alentours du pont sur la rivière Ngobo côté Ekekam, la scarification et des apports en grave latéritique naturel entre les points kilométriques 47 et 53 et le maintien de la circulation sur les trois sections. Dans ses prévisions, l’entreprise prévoit d’entamer la mise en œuvre des enrobés, le 202 mars 2025.

Sur un tout autre plan, les mesures nécessaires sont prises par l’entreprise CAMTEL, pour le déplacement de son réseau : le piquetage des poteaux est achevé le long de l’emprise concernée, conformément aux engagements pris par le Directeur Général, le 9 mars 2025.
Source : celcom MINTP