En dépit de la forte pluviométrie observée dans la zone d’intervedention, les équipes du Ministère des Travaux Publics poursuivent le traitement des points critiques sur la section Dabanga-Waza. L’objectif recherché étant d’éviter au maximum les ruptures et l’embourbement des camions.
En dépit des pluies récurrentes et de l’intense trafic des poids lourds sur la route Mora-Dabanga-Kousseri, les équipes du Ministère des Travaux Publics continuent d’intervenir entre Dabanga et Waza pour éviter des ruptures de trafic.
Si les fortes pluies rendent les interventions laborieuses, il faut relever que le but recherché est d’éliminer les points critiques sur cette section. Depuis le samedi 31 août 2024, les interventions sont concentrées dans la localité de Kabo à quelques encablures du pont sur le Mayo Elbeid à Tildé, où plusieurs points critiques ont été identifiés. L’approvisionnement en moellons, éléments indispensables au traitement de la chaussée, est rendu difficile en raison de la distance (80 km).
S’agissant de la reconstruction, les visites préalables des soumissionnaires potentiels sont achevées sur le terrain et les offres sont attendues dans les prochaines semaines.
Au regard du planning d’exécution du projet, les attributions pour la reconstruction de la route, de Tchakamari à Kousseri, y compris le pont de Tilde, se feront avant la fin de l’année 2024.
Source : celcom Mintp