
La Panthère Sportive du NDE a remporté sa 4e Coupe du Cameroun face à la courageuse Colombe du Dja et Lobo (1-1, 4-2 t.a.b). Une finale sous le regard de Samuel Eto’o, dont la présence a illuminé le podium officiel.

Le Stade Ahmadou Ahidjo a vibré ce dimanche 14 décembre pour la 65e finale de la Coupe du Cameroun. Face à une Colombe du Dja et Lobo combative et méritante, la Panthère Sportive du NDE a livré une démonstration de sang-froid. Ouverte par un coup de maître de Brandon Fopa Ngoula (7e), la rencontre a vu la Colombe égaliser sur penalty avant la pause. Après une seconde période équilibrée, le destin du trophée s’est joué aux tirs au but, où la sérénité des « Fauves » a fait la différence (4-2).


Sur l’estrade, une présence a capté tous les regards : celle de Samuel Eto’o. Le président de la FECAFOOT, entouré des ministres et officiels, a distribué sourires et poignées de main, apportant une touche de glamour et de légitimité stellaire à cette cérémonie. Si la Colombe quitte la compétition la tête haute après un parcours remarquable, la Panthère, elle, entre un peu plus dans la légende, ajoutant un quatrième titre (1988, 2008, 2016, 2025) à son palmarès.

Brandon Fopa Ngoula (22 ans) a été l’homme du match et du trophée. L’attaquant de la Panthère du NDE a marqué, brillé, et empoche 2.000.000 FCFA de prime après la victoire aux tirs au but.
Gérald Nyatte



