L’international camerounais a été viré par les dirigeants du club Belge Kv Ostende, pour avoir désobéi aux règles liées aux restrictions sanitaires après l’organisation d’une soirée clandestine.
Le 13 décembre 2020, le club de football Kv Ostende, club berge, a annoncé par une note, l’arrêt immédiat du contrat de son gardien de but, Fabrice Ondoua. La formation qui figure à la neuvième place du championnat de Belgique, la Jupiter pro League, le président exécutif a reproché à l’international camerounais d’avoir réuni à son domicile des dizaines d’invités en négligeant les restrictions de la grande pandémie du Coronavirus, qui secoue le monde entier. « Vu la gravité des faits, nous sommes contraints d’engager la procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoua », a souligné le responsable du club, Gautier Ganaye.
Le dirigeant de cette équipe de football a précisé avec regret le comportement indigne de son portier de but. Il indique que, dans la nuit de samedi à dimanche, quand la police a été appelée pour bruit nocturne par les voisins de ce dernier, les fêtards l’ont attaqué. Par la suite, 11 procès verbaux ont été dressés, a-t-il été noté. Celui qui aura 25 ans dans huit jours se défend en disant qu’il n’a « rien organisé du tout et que ce n’était surement pas une partie clandestine ». En rappel, le natif de Yaoundé, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football en 2017 au Gabon avec le Cameroun se retrouve sans club.
Eric FOE (Stagiaire)