
Deux pieux bétonnés, un troisième en construction, des terrassements côté Minka entamés, sont entre autres, les avancées du projet de construction d’un pont et de ses accès sur le fleuve Nyong à Malombo dans le département du Nyong et Kelle.

Avec un taux d’avancement de 23,35% à la fin du mois de janvier 2025 pour quelques mois de travaux déjà réalisés, le projet de construction du pont sur le fleuve Nyong à Malombo prend corps et forme sur le terrain. L’entreprise CFHEC, en charge des travaux a mobilisé une foreuse rotative qui a la capacité de réaliser un pieu tous les deux jours.

Les pieux en construction sont destinés à porter les piles, chaque pile reposant sur quatre pieux. Entre autres prestations en cours, l’on note l’installation de chantier exécutée à 50% comprenant la construction de la base vie, l’aménagement de la centrale à béton, les aménagements et ouvrages provisoires, la construction du laboratoire de chantier, l’amené du matériel réalisé à 50%, les études d’exécution quasiment achevées, le suivi qualité et topographique et les terrassements côté Minka, réalisés respectivement à 20 et 30%.

La difficulté majeure identifiée est celle du payement des décomptes, y compris celui de l’avance de démarrage. La détermination de l’entreprise reste celle des premiers jours, à savoir, livrer l’ouvrage dans les délais.

Source : celcom Mintp